L’association Lug’Est offre des cadeaux aux enfants hospitalisés en pédiatrie
Fans de Lego®, les membres de l’association Lug’Est ont fait don de boîtes de Lego® au service de pédiatrie. Des jeux offerts par l’association anglaise Fairy Bricks, qui récolte des fonds pour acheter des jouets pour les hôpitaux.
C’était un peu Noël avant l’heure, lundi 14 décembre, dans le service de pédiatrie de l’hôpital Pasteur. L’association Lug’Est est venue déposer au pied du sapin de nombreuses boîtes de Lego® pour les enfants hospitalisés.
« Nous avons pu monter cette action, par le biais de l’association britannique, Fairy Bricks, qui depuis plusieurs années récolte des fonds pour acheter des jouets de la marque », confie Ludovic Chouet, membre de l’association et également responsable du service informatique de l’hôpital. « Au départ les boîtes étaient destinées uniquement aux hôpitaux anglais, poursuit-il, mais devant le succès de l’opération, l’association anglaise peut envoyer des boîtes vers l’Europe, toujours en faveur des hôpitaux, en s’appuyant sur des associations comme la nôtre. »
Devant le sapin clignotant, toutes ces boîtes de jeux ont planté l’ambiance de Noël, même si les enfants n’ont pu assister à la remise. Des Duplo aux boîtes les plus sophistiquées, des classiques aux boîtes consacrées à différents thèmes, l’ensemble de ces jeux fera sans nul doute des heureux.
15 décembre 2020